Adrianna Pinzariu
Fondatrice, SKIIP
Adrianna Pinzariu est une entrepreneuse sociale roumano-américaine et une chercheuse en IA qui se consacre à l'utilisation de la technologie pour résoudre des problèmes majeurs à l’échelle mondiale. Elle est la fondatrice de SKIIP, une organisation qui utilise une technologie d'IA primée au niveau national et développée dans l'une des meilleures écoles d'informatique du pays pour lutter contre le trafic d'êtres humains. Depuis l'âge de 14 ans, Adrianna développe divers outils d'IA pour détecter les cas de trafic d'êtres humains. Elle a été reconnue par la Fondation Obama comme une Obama-Chesky Voyager Scholar, honorée par les Obama et Brian Chesky, cofondateur et PDG d'Airbnb.
Son travail dans l'industrie technologique est considérable, puisqu'elle a bénéficié de 14 bourses et stages auprès des plus grandes organisations mondiales telles que D.E. Shaw, (2x) NASA L'SPACE, Motorola Solutions, Meta et MLH. Elle a élargi son travail de sensibilisation en dirigeant le programme Women Techmakers (WTM) de Google en tant qu'ambassadrice, organisant des programmes pour une communauté de plus de 84 000 femmes dans le domaine de la technologie.
Lauréate de 31 prix, Adrianna a conçu des produits reconnus par des organisations telles que Google, l'IEEE et l'Université de l'Illinois Urbana-Champaign (UIUC). Elle est notamment l'une des rares étudiantes de premier cycle à avoir publié ses recherches sur l'apprentissage automatique pour la découverte de sous-types de cancer du poumon dans ACTS, un journal de Cambridge Press.