Babatunde Adewumi
PDG et Fondateur, Quinta Health
Adewumi Babatunde Enoch est le fondateur et le directeur général de Quinta Health, une organisation qui se consacre à rendre le dépistage du cancer du sein et du col de l'utérus accessible à toutes. Titulaire d'un diplôme de médecine et d'une maîtrise en santé publique de l'université d'Ilorin, le Dr Adewumi s'est engagé à améliorer les résultats des soins de santé par l'éducation, le dépistage, le traitement et le suivi. Quinta Health a touché plus de 8 000 femmes dans tout le pays, en leur fournissant des services de santé et en les informant sur le cancer du sein et du col de l'utérus.
Le Dr Adewumi utilise des plateformes médiatiques et les réseaux sociaux pour informer les femmes sur la prévention, la détection et le traitement du cancer. Ses efforts de sensibilisation s'étendent aux marchés, aux lieux religieux et aux écoles, permettant aux femmes et aux jeunes filles d'acquérir des connaissances vitales en matière de vaccination et de dépistage. En outre, il a formé des professionnels de la santé au dépistage du cancer et s'est associé à des organisations telles que la Helping Amen Foundation et le gouvernement de l'État de Gombe pour mettre en place des centres de dépistage dans toutes les zones gouvernementales locales.
Membre de l'International Papillomavirus Society, de la Nigerian Society of Colposcopy and Cervical Pathology et de la End Cervical Cancer Initiative of Nigeria, le Dr Adewumi joue un rôle clé dans la mise en œuvre par le gouvernement nigérian des vaccins contre le papillomavirus pour les jeunes filles. Son travail avec Quinta Health et ses collaborations avec diverses organisations soulignent son dévouement à la lutte contre le cancer du col de l'utérus et à l'amélioration de la santé des femmes. En tant que médecin-chef en santé publique au Centre médical fédéral d'Abeokuta et dans le cadre de diverses fonctions de direction, le Dr Adewumi continue d'être un leader respecté au sein de la communauté des soins de santé.