Larissa Crawford
Fondatrice de Future Ancestors Services
Larissa Crawford est fière de transmettre ses origines métisses et jamaïcaines à ses enfants, Zyra et Ātea. Elle est une chercheuse publiée sur les questions autochtones, antiracisme et justice climatique, conseillère politique et gardienne d'un cercle réparateur avec plus de 15 ans d'expérience (à 29 ans, c'est plus de la moitié de sa vie !). Larissa est également la fondatrice et la directrice générale de Future Ancestors Services, un bureau de conférenciers de nouvelle génération.
Future Ancestors Services est une petite entreprise sociale qui s'est imposée comme un leader du secteur en mettant en relation des clients et des publics avec divers entrepreneurs proposant des services de prise de parole et de formation, avec plus de 400 clients au Canada et à l'international. Spécialisés dans l'impact communautaire, la durabilité, l'indigénisation, le handicap, etc., les voix qu'ils représentent tracent un avenir qui répond intrinsèquement à nos défis systémiques les plus urgents.
Pour relever les défis systémiques, Larissa a notamment ouvert une bibliothèque à Accra, au Ghana, à 16 ans ; étudié le droit international et fait du bénévolat à Istanbul, en Turquie ; a obtenu avec distinction un baccalauréat en communication et études du développement international (Université York) ; a représenté le Canada à plusieurs événements mondiaux des Nations Unies et du G7 ; et a obtenu de nombreuses bourses compétitives axées sur les politiques, la gouvernance, le changement climatique et l'indigénisation.
Son expertise est profondément façonnée par les qualifications qu'elle a acquises en tant que femme autochtone et noire, survivante de violences sexuelles et de pauvreté, personne souffrant de douleurs chroniques et de lésions cérébrales, ayant vécu en milieu rural et urbain et en tant que jeune mère de deux enfants. Au-delà de son rôle d'ouvrière, Larissa est une passionnée d'escalade et de plantes indigènes.