Lashyra Nolen en blazer blanc sur fond bleu clair

LaShyra Nolen

Directrice exécutive fondatrice de We Got Us et médecin et clinicien à la faculté de médecine de Harvard

Née et élevée dans le sud de la Californie, LaShyra « Lash » Nolen est écrivaine, guérisseuse et militante médicale. Elle est médecin interne de soins primaires au Brigham and Women's Hospital, où son travail est centré sur l'amélioration de l'accès aux soins médicaux pour les populations marginalisées, la lutte contre le racisme dans l'enseignement médical et la théorisation de cadres de politiques publiques réparateurs.

 

L'une des principales voix de l'équité en matière de santé, ses travaux ont notamment été publiés dans le New England Journal of Medicine et Teen Vogue. Le Dr Nolen est le directeur exécutif fondateur de We Got Us, un projet d'autonomisation communautaire local dirigé par des jeunes et des étudiants qui a pour mission d'améliorer l'accès à l'éducation et à la guérison pour les communautés marginalisées. Elle a été membre de la table ronde sur l'équité en matière de santé de la Maison Blanche et est rédactrice conseillère pour la revue médicale Perspectives in Primary Care de Harvard.

 

Le Dr Nolen a fréquenté l'université Loyola Marymount avec une licence en santé et en sciences humaines. Après avoir obtenu son diplôme, elle a été sélectionnée comme boursière Fulbright et a été membre d'AmeriCorps. Elle est diplômée avec distinction de la faculté de médecine de Harvard, où elle est devenue la première femme noire élue présidente du conseil des étudiants. Elle a également obtenu sa maîtrise en politiques publiques à la Harvard Kennedy School of Government, où elle a été boursière du Center for Public Leadership et chercheuse de la fonction publique présidentielle de Harvard.

 

Son travail lui a valu l'honneur d'être nommée leader des 30 moins de 30 ans dans le domaine de la santé par Forbes, lauréate du prix d'excellence des services de santé publique américains 2024, et la plus jeune « leader des 40 moins de 40 ans en matière de santé des minorités » du National Minority Quality Forum 2020, entre autres distinctions.