Portrait de Royal Anne Kodio

Royale Anne Kodio

Fondatrice, So'Intim

Royale a été inspirée à l'âge de 16 ans par la volonté d'autonomiser les femmes lors de son séjour aux États-Unis dans le cadre du programme YES (Youth Exchange and Study), en prenant conscience des défis auxquels elles sont confrontées. Cette passion l'a amenée à fonder So'Intim en 2023, une entreprise sociale qui combat la pauvreté menstruelle et l'impact que peuvent avoir les produits hygiéniques sur l'environnement grâce à des culottes menstruelles réutilisables.


Bien qu'elle soit la meilleure diplômée de l'école d'optométrie et qu'elle ait reçu de nombreuses offres d'emploi, elle a démissionné de ses précédentes expériences pour s'engager pleinement dans So'Intim. Royale souhaite faire plus, à un niveau plus profond, pour le Mali, au-delà d'un emploi traditionnel de 9 à 17 heures. À 23 ans, elle pense qu'elle peut pleinement embrasser le but de sa vie, et que les erreurs en cours de route ne servent qu'à se rattraper.
Au-delà de la création de produits, Royale anime des ateliers éducatifs et des campagnes de sensibilisation, démantelant les tabous qui entourent la menstruation et encourageant les discussions ouvertes. Ses efforts ont touché plus de 200 jeunes filles, ce qui a permis de réduire l'absentéisme scolaire et d'adopter des pratiques durables.


Le leadership de Royale s'étend au-delà de So'Intim. En tant qu'ancienne directrice adjointe de projet chez Womanager, elle a défendu les droits des femmes et a dirigé le "Programme Super Nana", en aidant 20 jeunes femmes à développer les compétences de leadership nécessaires pour atteindre leurs objectifs. Animée par la vision de femmes autonomes et d'une communauté prospère, Royale s'engage à étendre l'impact de So'Intim et à amplifier la voix des femmes au Mali.